Amour et raison...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour et raison...

Message  Jacques le Dim 12 Juil - 18:03

Lorsqu’on a expérimenté que l’amour, cette merveilleuse et passagère folie, disparaît presque aussi rapidement qu’il naît, on peut feindre de le croire immortel et durable pour le meilleur et pour le pire. Hélas, les illusions ne durent jamais longtemps. On peut par contre avoir la sagesse de rechercher des sentiments plus calmes, plus raisonnés et durables. On se plait alors à construire une relation sentimentale qui ne résulte plus de pulsions hormonales incontrôlables, mais bien d’une profonde envie de bonheur partagé. Celui-ci pourra se construire autour de plaisirs qui, pour être plus tranquilles et durables n’en sont pas moins riches de fantaisie, d’imprévu, de rêves, de fantasmes et parfois de transgression.
C’est alors une grande chance d’avoir rencontré une « âme sœur ». Selon les hasards de notre existence, le ou les objets de cette rencontre peuvent être notre conjoint, une maîtresse, un amant, un ou une amie. Il n’y a ici aucune règle car nous ne sommes pas identiquement aptes à aimer et à être aimé. En ce domaine, comme en beaucoup d’autres, l’important n’est pas de recevoir mais plutôt de donner, et l’adage « plus on donne et plus on reçoit » se vérifie admirablement.
Fort d’une complicité généreuse, on peut s’offrir à l’autre sans crainte ni calcul. naît alors une relation enviable, une connivence indéfectible, une bienveillante indulgence pour nos travers, nos imperfections physiques et même nos petites lâchetés.
I love you

Jacques

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Et ... comment fait-on pour trouver l'âme soeur ?

Message  Martine le Mer 15 Juil - 18:19

En gros, l'amour est une folie qui ne dure pas, il vaut mieux trouver une "âme sœur", c'est plus durable... et gratifiant. Problème : comment fait-on pour trouver l'âme sœur ? Si vous donnez la solution vous allez faire un carton !

Martine

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 71
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour et raison...

Message  Pierre le Mer 4 Nov - 13:21

Visiblement Jacques n'a pas la solution. Dommage. Moi j'aurais bien voulu trouver une petite "âme soeur" mais le monde est mal fait, il y a d'un côté ceux qui offrent et ceux qui demandent et ils n'ont pas le moyen de se rencontrer !

Pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amour + raison : Éloge de la manusturbation

Message  Pierre le Mer 3 Nov - 19:37

Éloge de la manusturbation

Il serait temps de rendre justice à ce que certains qualifient de pratique honteuse et d’autres de divertissement aussi utile que délicieux.

Les premiers y voient une odieuse expression du vice qui pervertit la jeunesse et épuise la vertu. Pire, ce serait-là une manifestation du Malin abusant ceux qu’il soumet à la tentation des plaisirs coupables et des mauvaises pensées. Heureusement, le Tout Puissant, à qui rien n’échappe, punit sévèrement ceux qui gaspillent frénétiquement la semence détournée de la procréation. Comme chacun sait : il les rend sourds !

Pourtant… ceux qui osent s’aventurer sur le terrain satanique de la transgression et qui se soulagent en catimini finissent bien un jour par s’apercevoir que leur acuité auditive reste intacte et qu’il y a supercherie. Ils constatent même que, loin de présenter des inconvénients, leur innocent exercice manuel procure de nombreux bienfaits dont voici quelques exemples :
- Il nous évite les affres de la chasteté, des amours déçus, du ridicule, et des maladies honteuses.
- Il nous rend indulgent avec notre corps qui, loin d’être haïssable devient notre meilleur ami, car on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
- Ses bienfaits sont aussi puissants que ceux des drogues, mais sans danger aucun.
- C’est une réponse plus appropriée aux impérieux besoins dictés par nos hormones que le bromure ou les ceintures à clous.
- Par le bien-être et l’équilibre qu’il nous procure, il nous rend plus sociable, tolérant plus altruiste, et nous fait comprendre qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien.
- C’est d’ailleurs le plaisir le plus démocratique qui soit. Il touche aussi bien l’adolescent boutonneux que le sage vieillard, les hommes que les femmes, ceux de gauche comme de droite, les gros et les maigres, les riches et les pauvres…
- Il conduit notre imagination sur les jolis chemins de l’érotisme et nous permet d’apprivoiser notre plaisir en approfondissant le « Connais-toi toi-même » de ce cher Socrate.
- Enfin, quand nous serons vieux, peut-être nous apportera-t-il une douce consolation pour notre vigueur perdue et le souvenir amusé de nos folies lointaines…

Comme on le constate, cette pratique est si bénéfique qu’on devrait l’enseigner dans les écoles, et même l’honorer par une joyeuse fête nationale. Certains diront que cet aimable passe-temps reste un peu trop égoïste. Et alors ? Qui nous empêche, par une main secourable, d’en faire aussi profiter les autres !

On voit bien que, s’il y a quelque chose de satanique, ce n’est pas dans cet innocent divertissement, mais plutôt dans la rage de ceux qui le persécutent. D’ailleurs si le Bon Dieu (qui est tout amour et qui ne fait rien au hasard), a cru utile de gratifier la manusturbation d’autant de bienfaits, n’est-ce pas pour que les hommes et les femmes de bonne volonté en usent, pour sa plus grande gloire ? tongue

Pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo

Message  Josie le Mer 15 Déc - 1:01

Un peu osé mais bien pensé. [right]

Josie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour et raison...

Message  France le Mar 8 Fév - 19:52

Amour et raison peuvent quelque fois faire bon ménage quand on se connait bien soi-m^me et qu'on a quelque indulgence. On n'a jamais trouvé mieux pour mettre un peu de soleil dans les relations humaines. On peut aussi s'autoriser à être raisonnablement fou... c'est la meilleure manière d'avoir du plaisir, surtout si on ne se prend pas trop au sérieux !

France
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour et raison...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum