Eloignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eloignement

Message  odile.dr le Sam 20 Fév - 19:43

Bonjour
Contacts rompus avec mon fils aîné 30 ans,( depuis 12ans )à la suite de mon divorce
Papa depuis 18 mois et marié ,il habite en Allemagne .
Hostile à toute communication,j'espérais une forme de rapprochement par l'intermédiaire de sa femme....mais,je ne vois aucune amélioration ;la barrière de la langue est aussi un handicap !j'ai fait le voyage (20h) A/R pour rencontrer ce beau bébé ,mais je n'ai pu la voir et gâté qu'une heure ,et je me demande comment cette petite pourra me connaître si on ne lui parle pas de moi et si on ne se rencontre pas plus !
Je reçois des photos en insistant ,je devine qu'elle est heureuse car sans nouvelles ....je projette un voyage en juin ;et je me demandais s'il était possible de leur imposer ma visite sans qu'il ne prétexte un empêchement de dernière minute ,alors que j'aurais réservé l'hôtel ....et espérer !
J'ai fait l'achat d'une web-cam pour communiquer avec elle ,mais on ne me répond pas !
C'est triste ,j'en suis malheureuse;cette petite habite près de ses grands parents allemands ,je lui écris de jolies cartes mais je ne suis pas sûre qu'on les lui lise !
Qui a les mêmes soucis ????
Ca me ferait plaisir d'en parler ! aA bientôt de vous lire !

odile.dr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eloignement

Message  François le Dim 21 Fév - 20:53

Vous n'êtes pas réaliste : imposer votre visite... ce n'est pas la bonne solution. Si vous souhaitez voir votre petite fille, il faudra que vous passiez par votre fils, même si ça doit prendre du temps. Vous pourriez aussi essayer de demander discrètement l'aide de votre belle fille, souvent entre femme, il est naturel de s'entre-aider. Vous pourriez aussi lorsque vous recevez des photos remercier chaleureusement votre fils en lui expliquant avec la voix du coeur combien vous êtes heureuses de voir que la petite est si belle.
Quant aux moyens légaux, ils sont si difficiles à mettre en oeuvre que je vous déconseille d'y recourir, et pourraient faire empirer votre relation.
Analysez bien ce qui s'est passé avec votre fils, il est la clé du problème.
Dernier conseil, ne vous obnubilez pas sur les difficultés que vous avez à voir votre petite-fille, ça ne peut que vous faire du mal, faites le mieux possible, sans excès et votre patience sera certainement récompensée, vous risquez même d'avoir une heureuse surprise. Souvent les conflits familiaux trouvent un terme, et les blessures d'amour propre se cicatrisent...

François
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eloignement

Message  marie jo le Mar 16 Mar - 20:32

Avant d'envoyer des cartes postales à un bébé de 18 mois et d'acheter une webcam, l'urgence absolue est d'arriver à vous réconcilier avec votre fils et votre belle fille. Je ne vois pas d'autre solution. Courage et bonne chance !

marie jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eloignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum