Le bonheur au quotidien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le bonheur au quotidien

Message  Delambre le Jeu 24 Déc - 18:08

Bravo pour ces citations et pour les réflexions !
Le bonheur se construit chaque jour par la réflexion et l'humilité. Il ne s'achète pas, on ne peut l'exiger, ni prendre celui des autres. Il ne faut pas mettre la barre trop haut et être persévérant. Le bonheur est la récompense à une attitude mentale et à un travail sur soi-même.

Delambre
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réponse à Marie-Claude

Message  Joce le Ven 8 Jan - 18:02

Ma pauvre Marie-Claude,
Vous semblez avoir beaucoup de choses à dire, beaucoup d'expériences à digérer. Vous dites :
j'ai abusé de leur gentillesse pour satisfaire mon manque de valorisation et, quelque part, j'en ai payé le prix... Exclamation Je ne travaille plus aujourd'hui, isolée du reste de l'équipe professionnelle...
C'est un aveu difficile... que s'est-il passé?
Votre chemin semble s'être arrêté avec le Mammouth. Ce n'est pas étonnant. Tout y est normé, et vous semblez échapper quelque peu au moule habituel.
Le problème est qu'il faut "gagner sa croûte" et si possible exercer une activité qui soit la plus agréable .

En ce qui concerne Jésus, c'est effectivement intéressant car il vit dans l'envers du décor habituel et sacralisé du Christ. Le Jésus symbolique ressemble à un pantin. Celui-ci est infiniment humain et vous l'avez bien cerné.
Attention à Jésus, c'est effectivement un personnage attachant, mais il s'inscrit peut-être dans une logique de l'échec. Nous verrons bien s'il va s'en sortir... contentons-nous de l'encourager et de lui manifester notre tendresse, c'est peut-être ce dont il a le plus besoin.
J'en ai parlé à une amie qui m'a dit : c'est ridicule, comment veux-tu que Jésus se connecte à internet ? Moi je lui ai répondu que ce qui est étonnant, c'est que Dieu ne nous envoie pas quelques messages clairs de temps en temps. Avec les moyens surpuissants dont il dispose... Laughing

Joce

Réponse de Marie-Claude

Message  CORRE Marie-Claude le Ven 8 Jan - 23:08

Chère Joce

Pourquoi "Ma pauvre Marie-Claude" ? Vous faites fausse route... L'adjectif choisi "pauvre" est mal approprié, signe d'une forme de misérabilisme innacceptable pour moi Evil or Very Mad

J'ai effectivement "beaucoup d'expériences à digérer" : c'est cette expérience qui compose "l'école de la vie" non ?

Quand j'ai dit "j'ai abusé de leur gentillesse" , j'aurai du préciser "inconsciemment" car c'est le travail d'analyse qui m'a fait comprendre que cette gentillesse cachait mes "besoins". Aussi, Joce, il est de moins en moins difficile d'avouer "mes défauts" voir "mes fautes"...

"Que s'est-il passé?" Trop de faits qui puissent être "racontés" ici... Il faudra me suivre dans la rubrique "Jésus qui vous aime" pour connaître la suite. C'est ce dialogue entamé avec lui qui m'encourage à parler...

L'éducation nationale est bien le "Mammouth à dégraisser" de Claude Allègre. D'autres me l'ont décrite comme étant "la mafia"... Effectivement, je ne rentre pas dans ses normes. Je dirai même que ce n'est plus de mon âge... Pénétrer dans ses rangs à 45 ans sans passer par la case "IUFM" : j'aurai du me douter que ce n'était pas possible !

"Gagner sa croûte et si possible exercer une activité qui soit la plus agréable" : La question ne se pose plus comme ça pour moi ! Femme mariée, 2 grands enfants (18 et 20 ans), il s'avère que je n'ai travaillé en tout et pour tout que 10 années "pleines"... Pour ce qui est de mes besoins essentiels, mon mari affirme qu'il peut y pourvoir, seul ! Et ne m'encourage à travailler que si, comme vous le dites si bien, je trouve "une activité qui soit la plus agréable" qui soit ! Pour m'occuper quoi !

Que de sollicitude pour Jésus et moi-même ! Lui aussi n'appartient à aucun moule ! Il n'est peut-être pas le seul à s'inscrire "dans une logique de l'échec".
"Contentons-nous de l'encourager et de lui manifester notre tendresse, c'est peut-être ce dont il a le plus besoin." N'est-ce pas un brin contadictoire avec ce que vous m'avez demandé de faire dans sa rubrique ?

J'ai du mal avec la réponse de votre amie : à chacun ses croyances ! Fan de Stephen King, il me plait de croire que je parle à Jésus, non pas le fils de dieu mais à l'homme qu'il représente à mes yeux, qui m'inspire et m'invite à l'écouter et à me raconter... c'est tout.

Bien à vous : Marie-Claude

CORRE Marie-Claude

On ne tient pas ses promesses...

Message  Francis le Lun 5 Avr - 10:40

Jacques avait mis un très bel article le 28 mai. Il promettait de nous parler d'Epicure. Mais rien n'est venu. C'est dommage, j'aurais aimé en savoir plus, il ne suffit pas de mettre l'eau à la bouche, il faut assumer...
Merci de nous apporter la bonne parlole.
Cordialement
Francis Le Maire

Francis
Invité

Re: Le bonheur au quotidien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut