séjours colo pour les petits-enfants avec les grands-parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

séjours colo pour les petits-enfants avec les grands-parents

Message  Admin le Jeu 13 Jan - 21:20

Aller en colo avec vos petits-enfants :
C'est possible avec Vitacolo qui propose une colo intergénérationnelle permettant d'accompagner et de participer aux activités de ses petits-enfants.
L'EGPE n'a pas encore testé : dites-nous ce que vous en pensez sur notre forum !

1. Des colonies de vacances de qualité, un encadrement renforcé avec 1 encadrant pour 5 enfants
2. Des colonies de vacances 100% éducatives, avec un projet collectif original à réaliser sur chaque colo
3. La soirée des parents : Sur la quasi-totalité de ses colonies de vacances, Vitacolo invite les parents le dernier soir pour qu’ils assistent à la réalisation du projet de la colo : spectacle, exposition, événement, diffusion de films… Les parents sont conviés à diner et à dormir sur le centre de vacances, pour un moment de partage et de convivialité
4. Des idées innovantes chaque année, avec en 2011 la colonie de vacances intergénérationnelle pour enfants et grands-parents.

Allez-voir sur le site :
www.vitacolo.fr/les-colos-intergenerationnelles

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allo-grandsparents.fr

Revenir en haut Aller en bas

drôle d'idée

Message  Marijo le Jeu 13 Jan - 23:16

Vus les tarifs d'une colo, je pourrais faire pas mal de chose avec un de mes petits-enfants et si j'en emmenais plusieurs, il y a des centres de vacances avec un logement familial qui proposent aussi des activités et on se retrouve aux repas et / ou au moins le soir : chacun parle de sa journée. J'ai fait cela avec mes enfants et je connais des grands-parents qui le font avec leurs petits-enfants parce qu'ils n'ont pas de maison pour les vacances. Cela me semble moins risqué qu'une colo où il faudra supporter d'autres enfants
Je vais assez souvent aux sorties organisées par l'EGPE le mercredi : on se retrouve avec nos petits-enfants pour des ateliers à 4 mains et là nous faisons vraiment des choses ensemble mais pendant les sorties, les enfants sont plus entre eux autour d'un guide et les grands-parents écoutent (c'est très intéressant) ou papotent. Mes petits-enfants aiment beaucoup ces mercredis mais ce n'est pas pareil qu'une colo. Le soir, on est moins fatigué mais ce n'est qu'un après-midi.

Mais je comprends bien que cela intéresse des grands-parents qui aiment rester avec les jeunes ou qui ne peuvent jamais voir leurs petits-enfants chez eux sans les parents … mais dans ce cas, se retrouver avec eux en public dans une colo où il y a beaucoup d'autres enfants et des animateurs ce ne sera pas facile.

Si la colo se passe bien, cela peut - comme le dit la publicité - générer des souvenirs très sympas.

Marijo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut