Eros : personne n'y échappe !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belle émission

Message  Françoise le Dim 18 Juil - 12:08

Bonjour Jeanne,
Un contre temps ne m'a pas permis de voir l'émission, je ne peux donc en parler.
Votre message est explicite : vous n'imaginiez pas que le sexe puisse encore intéresser les gens dites séniors.
Comme beaucoup, vous êtes sous l'influence des préjugés, les opinions toutes faites, des carcans incontournables.
Comme moi et beaucoup d'entre nous, vous avez été victimes d'un gangue de directives, dogmes, tabous, interdits aussi incontournables qu'irrationnels qui vous ont maintenu dans une dépendance intellectuelle et inconsciente.
Etre sénior ne veut pas dire que l'on n'est bon que pour être grand parent, chanter à la chorale et faire du bénévolat.
Il faur continuer à vivre, séduire,aimer, penser à soi. Ne vous privez pas.

Françoise

Revenir en haut Aller en bas

Qui n'a pas de préjugés et de tabous

Message  jeanne le Dim 18 Juil - 19:39

Qui n'a pas de préjugés et de tabous ?
Nous en avons tous, même les gens qui se disent larges d'esprit. J'ai eu une éducation assez libérale. J'ai osé faire beaucoup de choses qui vous surprendraient.
Pourtant voir deux vieillards faire l'amour, c'est inhabituel et notre regard n'est pas habitué. Ce n'est pas une question de tabou. Je ne suis pas du tout choquée, j'éprouve même de la tendresse pour ce couple, mais c'est inattendu.
J'ai 62 ans, je suis parfaitement désirable, je le vois dans le regard des autres. Je n'ai donc aucun problème de frustration ou de tabou.

jeanne
Invité

Re: Eros : personne n'y échappe !

Message  JAP le Lun 19 Juil - 17:20

Françoise, vous semblez un peu catégorique.
Il y a des seniors qui ne sont pas attirés par le sexe. Il y a beaucoup d'autres occupations dans la vie : les boules, la gastronomie, la belote, la recherche de la connaissance...
Moi, je suis toujours fort attiré par le sexe. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une femme charmante et une maîtresse adorable que je ne peux hélas pas voir très souvent car nous sommes éloignés l'un de l'autre. Heureusement il y a ce merveilleux outils internet qui nous permet de rester en relation.
Et vous Françoise à quoi vous sert votre liberté ? Comment vous êtes-vous libéré de vos tabous ?

JAP
Invité

Eros

Message  Françoise le Lun 19 Juil - 19:55

Cher Jap,
Comme je vous comprends : vous avez une femme charmante et une maîtresse adorable !!!! heureux homme. Tout comme moi qui ai un mari adorable et un amant merveilleux.
Que de "séniors" heureux qui nous ressemblent !
Mais ceux qui ne sont pas attirés par le sexe ne l'ont surement pas été lorsqu'ils étaient plus jeunes. Ils trouvent dans l'âge une raison de se justifier. Ils ne cherchent plus à séduire, prennent du poids, pour les femmes je cite "il faut s'habiller stirct", etc....
Cela étant, pour me libérer il m'a fallu du temps, un grand travail sur moi-même (sans psy) pour comprendre que je devais rejeter le poids de la religion. Car c'est bien la religion qui créé les tabous, et surtout qui impose à la femme de n'être qu'épouse et mère.
La pétanque, les petits enfants, la chorale, etc.... pourquoi pas ? chacun est heureux comme il l'entend mais à condition d'être conscient de son choix.
J'ai la chance d'être mince, d'avoir quelques moyens pour m'entretenir tant physiquement qu'intellectuellement. J'ai bien l'intention d'en profiter. Je n'ai pas eu de jeunesse, je veux vivre pleinement les années qui me restent (60 ans en novembre).
Excusez mon ton catégorique, il ne fait que révéler ma colère contre tous les préjugés, interdits et tabous de toute sorte.

Françoise

Félicitations

Message  JAP le Mer 21 Juil - 17:33

Comment pouvez-vous dire que vous n'avez pas eu de jeunesse ? Sans doute avez-vous vécu une période avec des contraintes qui vous empêchaient de vivre pleinement. Peut-être auriez-vous aimé autre chose. Mais c'est un jugement à postériori... ce sont d'ailleurs ces contraintes, et les superstitions qui vous ont été inculquées qui vous ont permis de réfléchir pour devenir plus libre.
je vous félicite à mon tour pour votre mari autant que pour votre amant, vous devez combler le second mais je suis persuadé que le premier ne devrait pas être à plaindre car une femme infidèle est toujours plus attentionnée... tout est dans la manière.

JAP
Invité

quel beau dialogue !

Message  Lily le Sam 2 Avr - 16:19

Je viens de découvrir ce dialogue qui me déconcerte un peu. Je suis admirative de la manière dont vous prenez les choses. Un homme plus jeune que moi me fait des avances, d'une manière fort honnête. J'avais jusqu'alors peu envie de lui laisser quelque espoir en pensant que ça ne vaut pas la peine à 63 ans. Mais comme mon mari est un peu éteint et ne demande rien d'autre que de rester tranquille dans son coin, je crois qu'avec les exemples que vous donnez, je vais me laisser faire.

Lily
Invité

Personne n'y échappe

Message  Fran le Jeu 14 Avr - 14:07

Mes diverses activités m'ont tenue éloignée d'internet et du site en particulier.

Je n'ai qu'une chose à dire : foncez ! si vous avez envie de vous laisser séduire par un homme plus jeune ou pous âgé, peu importe, n'hésitez pas. Prenez le bonheur et le plaisir ici et maintenant. Le temps passe trop vite et vous pourriez avoir des regrets.
Une chose cependant : faites en sorte que votre mari n'en souffre pas à moins que vous ayez envie de vivre avec un autre compagnon. Dans la négative, profitez de la vie, des opportunités qui se présentent.
Je vous souhaite plein de bonheur.

Fran
Invité

formidable

Message  Lily le Jeu 12 Mai - 19:46

Je me suis laissé faire !
Que nous sommes bêtes de ne pas oser prendre le bon temps comme il vient.
Mon amant est discret, attentionné. Je suis si surprise mes réactions que je n'ose ne parler...

Lily
Invité

Re: Eros : personne n'y échappe !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut