Pourquoi se limiter aux séniors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi se limiter aux séniors ?

Message  Axelle le Ven 9 Mai - 12:26

Bonjour,

J'ai eu les coordonnées de ce site par mes parents qui viennent juste de se mettre à l'informatique...

Je suis maman de deux jeunes enfants. J'ai trouvé votre site très intéressant et je suis persuadée que les sujets traités peuvent intéresser toutes les tranches d'âges.
En effet, nous avons, ou avons eu, des grands-parents avec lesquels se sont tissés des liens affectifs très forts qui ont contribués à former notre personnalité d'adulte.

A ce titre, les relations qui peuvent se nouer entre les adultes, les enfants, et nos parents nous concernent pleinement.
De plus, la plupart des sujets que vous avez abordés jusqu'à présent ont un caractère universel.
Je vous suggère donc d'élargir votre forum à toutes les bonnes volontés et à toutes les curiosités de 7 à 177 ans... (je suis peut-être un peu optimiste).

J'ai eu l'occasion de me connecter sur différents sites que je n'ai pas trouvé très satisfaisant car ils sont généralement associés à un site marchand, ce qui semble ne pas être votre cas. Je serai ravie de pouvoir participer à vos forums.
cheers

Axelle

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 47
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

intergénération

Message  Annick le Sam 10 Mai - 1:56

Je viens de me connecter pour la première fois, et j'apprécie..
Sauf que je ne vois pas encore bien les limites, ce qui est dans ou hors sujet...
Pour répondre à Axelle : il me semble que le forum est ouvert à tous ceux qui veulent se connecter... pour parler des grands parents, de leurs relations avec leurs petits enfants... et leurs enfants,...
J'ai beaucoup aimé la "leçon sur Epicure". Ma pratique sur le sujet : essayer de faire en sorte que chaque objet procure le maximum de plaisir... donner les dernières frites à celui qui en est le plus fana... parce que cela va générer plus de plaisir que si je les prends !!!
A suivre !!! Very Happy Very Happy

Annick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi se limiter aux séniors ?

Message  Martine le Sam 10 Mai - 11:43

Axelle, nous sommes très heureux de vous avoir parmi nous. Ce forum est ouvert à tous ceux qui ont une envie de convivialité et de partage. Qu'il ait été initialisé par une association de grands parents n'implique pas que nous nous limitions à cette seule population ou à ses petits problèmes.
Je me sens personnellement intéressée par tout. Le fait d'être grand-mère m'autorise à porter sur le monde un regard bienveillant et décontracté. Je suis cependant avide d'échange avec les jeunes autant que le moins jeunes, s'ils sont ouvert et intéressants.
Les seniors sont à un poste d'observation privilégié pour mieux comprendre les relations intergénération, que la plupart de gens voient sous l'angle problématique (conflits, concurrence...), moi j'aimerai les voir sous celui de la complémentarité, de la tendresse, de nos mutuels apports. Vous faites allusion aux liens très forts que vous avez tissé avec vos grands parents... vous avez dû par votre tendresse leur apporter infiniment plus qu'ils ne vous ont apporté...
Qu'un fourum de grands-parents plaise aussi aux jeunes, serait une reconnaissance évidente de sa qualité et de son ouverture d'esprit.

PS : Bienvenue à Annick ! Pas mal votre histoire de frites, mais elle aurait été mieux dans la discussion sur l'Epicurisme Smile

Martine

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 71
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se limiter auw seniors ?

Message  Marilou le Mar 13 Mai - 19:18

Merci Axelle : REVENEZ SOUVENT Ce forum - comme le site - a besoin de la parole de toutes les générations ; on n'est pas grand-parent tout seul ; on ne devient grand-parent que lorsque nos enfants nous disent qu'ils ont un enfant. D'ailleurs, lorsque les ponts sont coupés avec leurs enfants, certaines personnes ne savent pas qu'elles sont grand-parent.
La grandparentalité est faite des liens existants entre 3 générations et vous avez vraiment beaucoup à dire sur les grands-parents, en bien, en mal, en avis, en conseil et ... en félicitations. Ce sont tous ces points de vus qui alimentent les échanges et le réflexion à l'EGPE.
Invitez tous vos amis à écrire sur ce forum et à bientôt.

Marilou

Messages : 12
Date d'inscription : 05/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi se limiter aux séniors ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum