Encore plus de pub !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore plus de pub !

Message  JEN le Sam 19 Juil - 16:17

Vouloir libérer nos chaînes de TV nationales de la pub était, à priori, une excellente idée. Reste que la proposition de notre cher Président a été un peu précipitée : il y a, en effet un hic, comment compenser la disparition de cette source de financement ?
Imaginer taxer les opérateurs télécoms (on prend l'argent où on peut...) ou autre idée du même genre illustre assez bien l'impréparation de cette judicieuse idée.
Taxer les chaînes privées TF1, M6... qui vont engranger des recettes supplémentaires, leur permettre de passer de 6 minutes de pub par heure à 9 minutes, me semble assez astucieux. En effet, les téléspectateurs de ces chaînes vont se taper 15 % de leur temps d'écoute à avaler de la pub : grand bien leur fasse.
Curieusement ce qui suscite de nombreuses protestations, de la part des autres TV qui ne pourraient pas autant gaver leur téléspectateurs de pub qui allèguent que TF1 et M6 vont devenir des "aspirateurs à publicité". C'est oublier que quand on fait des émissions de merde pour des con-sommateurs, il y a un risque de perdre de l'audience, ce que fait TFI.
La seule chose qui me désole, c'est de voir que mes petits enfants adorent la pub Sad
avatar
JEN

Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 70
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Du pain et des jeux

Message  Francis le Sam 19 Juil - 17:16

JEN, vous oubliez que la TV et la plupart des médias ne sont pas destinés à informer ou à éduquer, mais essentiellement à vendre de la distraction.
Pour les chaînes de TV : leur objectif principal est de faire du fric, leur moyen : la pub.
Les téléspectateurs veulent de l'amusement, de la distraction. Le fait que ce soit débile ne les détournera pas, au contraire.

Ne vous étonnez pas que vos petits-enfants adorent : c'est fait pour.

Rien n'a changé depuis les romains : les gens ont besoin de pain et de jeux. Regardez en ce moment le tour de France, et le foot !

Francis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum