La visite du pape à la fille aînée de l'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La visite du pape à la fille aînée de l'église

Message  Jésus le Ven 12 Sep - 19:37

Mes interventions directes sur internet sont assez peu fréquentes car les connexions avec l'au-delà ne sont pas excellentes. Il faut dire que j'ai plus l'habitude de parler en araméen, en paraboles (chacun y comprend ce qu'il veut) plutôt qu'en langage clair.

La fille aînée de l'église, va donc, le 13 septembre, recevoir le Pape. Elle en est toute émoustillée, à l'idée de voir et de toucher sa star, avec son costume de scène rutilant et sa papamobile. Je ne voudrais pas lui gâcher son plaisir, à la grande, car elle est un peu naïve et bêbête, mais je suis obligé de dire que cet usurpateur ne me plait pas du tout.

Mon message d'il y a 2000 ans était pourtant clair : "aimez-vous les uns les autres, soyez tolérants, les pauvres seront les premiers à pénétrer au paradis, etc." . Ai-je jamais dit avoir besoin d'un "pontife" pour mon église, souverain folklorique d'un état ridicule depuis qu'il a perdu toute l'Italie centrale ? Ai-je jamais souhaité cette grosse machine hiérarchique et obscurantiste abusément qualifiée de "catholique" ? Que le Pape ait envie de se faire une jolie une pub payée par la fille aînée (plus précisément les contribuables), c'est son affaire. Cependant qu'il s'arroge le droit de parler en mon nom, ça je proteste !

Je suis bien placé (à la droite de mon Père Céleste) pour vous confier que ce personnage ensoutané n'a jamais reçu aucune mission de notre part ! Aucun aval, pas la moindre autorisation de parler à notre place ! D'ailleurs, n'ayant aucun contact particulier avec Nous, sachez qu'il n'est pas mieux placé que quiconque pour avoir la plus infime idée de ce que nous sommes, voulons et désirons.

S'il avait d'ailleurs une quelconque accointance avec Nous, il n'aurait pas besoin d'une papamobile blindée, ni de 5000 policiers sur son passage, pour se protéger.

Jésus qui vous aime Very Happy

Jésus
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La visite du pape à la fille aînée de l'église

Message  FG le Sam 13 Sep - 12:41

Il est stupide de vouloir ridiculiser le Saint Père, sachant qu'il représente le symbole suprème de notre religion. Vous auriez plutôt dû vous émerveiller de la ferveur de tous les jeunes venus pour entendre la parole de Dieu et de tous les fidèles qui espèrent.

FG
Invité

Message  Jésus le Lun 15 Sep - 12:27

Je vous présente mes plus sincères excuses. Il n'était pas dans mes intentions de ridiculiser ce pauvre vieillard, si je me suis laissé aller à un mouvement d'humeur, c'est uniquement par compassion pour les fidèles qui se réclament de moi, Jésus.
Que votre président, homme habile et fort sympathique, utilise la venue du pape pour soigner son image de chef d'état, me semble une chose parfaitement compréhensible d'un point de vue temporel. Cependant, s'il donne la vedette au Saint Père, il prend le risque que quelqu'un se lève et dise : "le roi est nu !"
Dépouillez, en effet, le pape de ses fastes, de ses ors et de ses pompes, interdisez-lui le mot "amour" qu'il lance à tout propos, comme s'il en avait l'exclusivité... vous allez alors voir le vrai visage de cet intellectuel pétri de théologie (cette science des ignorants savants) et de principes d'un autre âge.
J'ai mal, que vous puissiez préférer cet icône médiatique, à moi, Jésus. Je suis empli d'une immense tristesse à la pensée que j'ai raté mon coup. Ma seule excuse : j'étais trop parfait pour devenir humain, trop angélique, trop modeste. En 2000 ans, je commencé à comprendre la nature humaine, mais n'est-ce pas déjà trop tard, en un siècle qui annonce la mort de Dieu ?
Jésus qui vous aime Wink

Jésus
Invité

Jésus

Message  FG le Sam 20 Sep - 20:58

Arretez de vous prendre pour Jésus, vous n'êtes pas du tout crédible !

FG
Invité

Message  Jésus le Dim 28 Sep - 19:53

Pas crédible, moi, jésus... vous êtes vexant FG. J'ai bien envie de vous montrer le fond de ma pensée, surtout dans des domaines où vous ne m'attendez pas ! Vous allez voir qui est le plus crédible, de votre vieux pape ou de moi. J'ai vu sur cet aimable forum un sujet qui m'intéresse au plus haut point : "Eros, nous sommes tous concernés". N'ai-je pas demandé aux humains :"aimez-vous les uns les autres" ?
Vous allez voir si je ne suis pas crédible !

Jésus
Invité

Visite du Pape en ISRAEL

Message  Jésus le Lun 11 Mai - 10:36

Certains pensent que je devrais me réjouir de la visite du pape sur ma terre natale...
Qu'ils se détrompent.
Ce souverain pontif ne donne pas une belle image du christianisme. D'abord c'est un souverain... d'autre part il est plutôt pontif. Je l'ai vu sur une double page dans "Le Figaro" avec son incroyable déguisement, sa mitre et sa crosse et surtout son regard de biais.
Par charité, je n'accablerai pas ce pauvre homme, en priant qu'il ne fasse pas encore une nouvelle bourde !

Jésus
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut