Jeune fille de13 ans lapidée suite à un viol !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune fille de13 ans lapidée suite à un viol !!

Message  JEN le Mar 11 Nov - 20:26

Amnesty interntional 31 octobre 2008

La jeune fille qui a été lapidée cette semaine en Somalie était âgée de treize ans, et non de vingt-trois ans comme l’indiquaient de précédentes informations. Elle avait été accusée d’adultère, une infraction au regard du droit islamique.

Aisha Ibrahim Duhulow a été exécutée lundi 27 octobre par un groupe de 50 hommes devant environ un millier de spectateurs dans un stade de Kismaayo, ville portuaire du sud de la Somalie. Les journalistes somaliens qui avaient indiqué qu’elle avait vingt-trois ans ont dit à Amnesty International qu’ils avaient estimé son âge en se basant sur son apparence physique.

Dans le stade, des miliciens ont ouvert le feu quand des personnes qui assistaient à l’exécution ont tenté de lui sauver la vie, et un jeune garçon simple spectateur a été tué par balle. Il a par la suite été signalé qu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.

De nombreux témoins ont dit à Amnesty International qu’au cours de la lapidation des infirmières ont été chargées de vérifier si Aisha Ibrahim Duhulow était toujours en vie. Elles l’ont déterrée, ont déclaré qu’elle était encore vivante, et l’ont ensuite replacée dans le trou où elle avait été partiellement ensevelie, afin que la lapidation se poursuive.

Aisha Ibrahim Duhulow avait été accusée d’adultère, mais certaines sources ont indiqué à Amnesty International qu’elle avait en fait été violée par trois hommes et qu’elle avait tenté de signaler ce viol à la milice Al Shabab qui contrôle Kismaayo. C’est dans ces circonstances qu’elle a été accusée d’adultère et placée en détention. Aucun des hommes qu’elle avait accusés du viol n'a été arrêté.

Elle a été détenue par une milice des autorités de Kismaayo, coalition constituée de la milice Al Shabab et de milices claniques. D’après les informations reçues, au cours de cette période elle était dans une grande détresse, et certaines personnes ont déclaré qu’elle avait commencé à présenter des troubles mentaux.

Amnesty International mène campagne pour qu'il soit mis fin à l'utilisation de la peine de lapidation, qu’elle considère comme une peine abominable et effroyable. L’exécution d’Aisha Ibrahim Duhulow montre à quel point cette peine est cruelle et fondamentalement discriminatoire à l’égard des femmes.
avatar
JEN

Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 70
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur absolue

Message  Jacques le Mar 11 Nov - 20:37

C'est à peine croyable.
La pauvre fille est allée voir la police en pensant se mettre sous leur protection... les 3 violeurs n'ont aucunement été inquiétés.
Ils s'y sont pris à 2 fois pour la massacrer.
Ils ont choisi des pierres ni trop grosses, ni trop petites pour que ça dure suffisamment.

Qu'une telle horreur puisse être possible en application de loi islamique, et qu'elle puisse être couverte par la complaisance silencieuse des musulmans dit "modéré" rend cette religion odieuse pour tous les gens civilisés ! Il n'y a aucune excuse possible à la barbarie et à la bêtise. Je ne sais plus trop qui avait dit que "l'islam est la religion la plus con", c'est encore loin de la réalité.

Jacques

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur

Message  Joguet le Jeu 13 Nov - 20:09

Jacques
Tu as raison, il faut dénoncer ces actes de barbarie. nous ne sommes pas dans une fiction ou certains peuvent se délecter de la pire des horreurs mais dans un monde ou le religieux fait ses lois perverses. Et nous dans notre fauteuil nous crions à basse voix ! alors dénonçons au nom de cette petite Somalienne, toutes les maltraitances dont les enfants sont victimes même chez nous. N'y a t-il pas eu ces jours derniers une jeune fille Aglérienne vivant dans le sud de la France blessé à coup de couteaux violée par sa mère et ses deux soeurs car elle refusait un mariage forcé!!! Ces trois personnes ont été arrétées, ouf...
Voilà il ne se passe pas de jours que l'on soit informé d'une ou des pires choses dont les petites victimes font l'actualité et puis , et puis ....

Bien sur je suis en colère de nos inefficacités

joguet @

Joguet

Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

sauvagerie, bêtise et ignorance

Message  Jacques le Mer 26 Nov - 16:57

J'ai appris le tragique événement que tu relates. J'espère que non seulement ces 3 femmes seront lourdement sanctionnées, mais surtout que leur sanctions seront rendues publiques pour qu'il y ait une exemplarité de la peine, qui montre à ceux et celles qui seraient tentés de faire ce genre de crime, pour quelque motif que ce soit, que dans un pays de droit comme la France, ces actes sont des crimes, et que les criminels sont punis.
Comment une mère peut s'être laissé aller à cette barbarie, quel est son état mental?

Ces actes sont inexcusables, et même d'autant plus inexcusables qu'ils ne sont pas décriés par les populations qui se rattachent ou dépende des coutumes ou des religions des pays où ils se passent. Seule une condamnation généralisée, non pas chez nous (bien que nous n'ayons pas de leçons à donner... nous avons aussi nos crimes, proxénètes, dealers , tortionnaires ...), mais dans les pays concernés.

Le Dalaï Lama a dit "La religion la meilleure, c'est celle qui humanise le mieux"

Sans doute y-a-il une morale universelle minimale qui veut "que l'on ne fasse pas aux autres le mal que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse" , il faudra encore du temps pour que l'animal humain... s'humanise vraiment.

Jacques

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune fille de13 ans lapidée suite à un viol !!

Message  Gence le Mar 2 Juin - 16:35

Vous citez : "Le Dalaï Lama a dit "La religion la meilleure, c'est celle qui humanise le mieux"

C'est une admirable formule. Mais quelle est cette meilleure religion ? Il semble qu'il y ait peu de religions qui supportent l'examen de passage, ne serait-ce que celles qui ont été responsables de crimes et de forfaits qu'ils n'ont pas clairement condamné. Leur excuse c'est que ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises, mais les hommes qui les composent et agissent en leur nom.

Je crois qu'il peut y avoir des saints religieux et des saints laïques. La vertu comme le vice n'a rien à voir avec la religion. Reste que certaines religions stupides comme l'Islam, qui sont des écoles d'obscurantisme, de véritable boulet à l'évolution humaniste sont purement et simplement des "pousse-au-crime". L'acte horrible que vous avez évoqué, n'a semble-t-il pas été condamné publiquement par les ayatollahs... Certains diront, qu'il y a dans certains pays et dans certains cultures des "disparités" et que les valeurs morales, et les coutumes acceptables ici sont réprouvées ailleurs. Ce ne sera jamais une raison pour tolérer les abominations qui jettent le discrédité sur les religions qui les génèrent.
affraid

Gence
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune fille de13 ans lapidée suite à un viol !!

Message  JEANNE le Dim 4 Oct - 17:48

Ce genre de fait discrédite totalement l'église catholique qui fait plus de cas de ses dogmes que de la souffrance d'une enfant.
Comment peux-t-on avoir encore confiance en des gens de la sorte qui renietn le message d'amour de Jésus ?

JEANNE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune fille de13 ans lapidée suite à un viol !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum