L’opération de la dernière chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’opération de la dernière chance

Message  JEN le Lun 12 Jan - 14:01

L’opération de la dernière chance


Le 15 avril 2008 ma fille Anne inscrite sur la liste des donneurs de moelle osseuse a permis à une personne qu’elle ne connaît pas de survivre. En tant que père, je suis très fier de son geste. Voilà la lettre émouvante qu’elle a reçue du ou de la bénéficiaire.

Bonjour,
C’est avec beaucoup de retard que je viens vous remercier, mais cela me permet de vous annoncer une guérison… Je vous remercie d’autant plus que dans ma vie je n’ai pas eu l’habitude de recevoir…
J’ai commencé à me soigner début 2008 pour un lymphome. Après un lourd traitement et un répit d’une petite année, la maladie a récidivé au printemps. Le verdict a été très dur : seule une greffe pouvait me sauver la vie. Ce qui a été fait le 15 avril et réussi grâce à vous. Je ne vous remercierai jamais assez !
Mon fils et moi-même parlons autour de nous de ce geste généreux et anonyme dans l’espoir qu’un maximum de personnes nous imitent et que beaucoup d’autres soient sauvées. Je n’ai pas de qualificatif assez fort pour vous exprimer ma reconnaissance.


DON DE MOELLE, DE SANG
Je vous encourage à inciter ceux qui le peuvent à donner son sang régulièrement, à s’inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse, (ou d’organes en cas d’accident mortel). C’est un acte de civisme d’autant plus gratifiant pour soi et les autres, que vous puissiez, vous et vos proches en avoir besoin un jour…
[b][b]
avatar
JEN

Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 69
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’opération de la dernière chance

Message  Martine le Sam 17 Jan - 21:06

Je crois que les gens ne se sentent pas concernés tant qu'ils ne se sont pas trouvés dans une situation où eux-mêmes ou un de leurs proches soient impliqué.
Il y a aussi un problème de perte de temps pour se rendre dans un centre de don du sang, les gens sont tellement pressés. L'idéal est que ça se passe sur les lieux de travail, j'ai déjà vus ça dans les entreprises, ils devraient aussi le proposer dans les administrations...

Martine

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 71
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum