"2000 ans d'Histoire" : plaisir + culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"2000 ans d'Histoire" : plaisir + culture

Message  JEN le Mar 20 Jan - 13:18

"2000 ans d'Histoire" : plaisir + culture (Patrice Gélinet)

Certains d’entre vous connaissent l’émission « 2000 ans d’Histoire diffusée chaque jour de 13 h 30 à 14 h sur France Inter. Elle traite des grands noms de l’histoire, des civilisations, d’évènements historiques lointains ou récents. Elle peut réjouir les plus exigeants d’entre nous en leur faisant découvrir des sujets multiples remarquablement bien traités et illustrés.

Vous avez 3 possibilités pour en profiter :
1- l’écouter sur votre poste ou directement sur internet : (Facile, mais… il y a des contraintes d’horaire) http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/
2- les copier à l’EGPE : nouvelle option à votre disposition !
3- télécharger les émissions : voir la note sur le « podcasting »

OPTION 2 : copier
Sur l’ordinateur de l’EGPE sont stockées 300 émissions parmi les plus intéressantes de ces deux dernières années. Pour les copier il suffit d’apporter votre clé USB (on trouve des 2 Giga à 13 euros) , de l’introduire dans le port USB du PC et d’y faire glisser 2 des 10 dossiers (classés de A à J par ordre chronologique). Chacun d’eux contient environ 30 émissions d’une demi-heure.
Vous avez donc à votre disposition 150 heures d’écoute !

OPTION 3 : podcaster
Cliquez sur le lien :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/
Cliquer sur « Podcast » tout vous sera expliqué en détail
Cliquez ensuite sur : iTune (gratuit) pour installer le logiciel qui permet de gérér les podcast.
Vous pouvez vous abonner (gratuit) au podcast qui s’enregistera à chaque fois que vous ouvrir « iTune »
JEN

Revenir en haut Aller en bas

Re: "2000 ans d'Histoire" : plaisir + culture

Message  Francine le Mer 15 Avr - 19:07

je connais 2000 ans d'histoire, c'est très intéressant et constitue une manière de se cultiver facile et agréable. Ayant les yeux un peu fatigués, ça me repose d'écouter plutôt que de lire (ce dont je ne prive pas...)
Je découvre le podcast, c'est trés pratique.
un grand merci pour vos informations.

Francine
Invité

votre radio est remarquale

Message  Romain le Dim 3 Mai - 15:10

Vous avez raison de vouloir faire connaitre "2000 ans d'Histoire", c'est fort intéressant et varié. C'est un moyen judicieux de marier culture et plaisir.
Je ferai remarquer que nous avons une radio publique remarquable par sa qualité, du moins tant qu'elle ne cherche pas à singer les radios privées genre Europe ou RTL qui ne sont en fait que des prétextes à vendre de la pub. Mais les Français (pas seulement) étant des veaux, il est normal qu'on leur donne le foin qu'ils réclament.

Romain
Invité

la culture facile

Message  Annie le Sam 29 Mai - 19:23

J'ai découvert 2000 ans d'histoire et je dois dire la radio. Nous sommes trop assujettis à la télé et avons oublié ce que peut nous apporter la radio. Le fait qu'il n'y ait pas d'image constitue un avantage, cela nous permet de nous concentrer sur ce qu'on entend sans être distrait par les images.
J'avais le tort de n'utiliser la radio que pour écouter les infos, considérant (faute d'y avoir réfléchi) ce moyen comme "ringard". Si on y pense un roman, peut être extraordinaire et il n'a pourtant ni son ni image... mais nous sommes intellectuellement paresseux ,c'est pour ça qu'on se colle devant la TV !
Merci de votre suggestion.

Annie
Invité

Re: "2000 ans d'Histoire" : plaisir + culture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut