EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Marre des ghetto

Aller en bas

Marre des ghetto Empty Marre des ghetto

Message  Marie Mar 7 Avr - 19:55

On a tendance à cantonner les gens dans des groupes sociaux comme des objets dans des tiroirs.
J'en ai marre d'être étiquetée, surtout comme retraitée, je ne m'identifie pas à cette catégorie.
Il est vrai que je touche une pension de retraite, mais ce n'est pas ma caractéristique principale.
Qu'est-ce que coin des retraités ?

Marie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des ghetto Empty Nul n'échappe aux statistiques

Message  JEN Lun 13 Avr - 19:21

Chère Marie,
Nul n'échappe aux statistiques, aux catégories, mais quelle importance ? Vous appartenez à la catégorie des femmes, moi à celle des hommes, en quoi celà nous dérange-t-il ?
Que vous ne vouliez pas être classée dans une catégorie qui vous déplaise est autre chose. Par exemple se faire classer dans celle des vieux, ou pire des vieux cons peut être critiquable, cependant il faut s'accepter tel que l'on est. Quand je me regarde dans la glace, je ne vois pas un "perdreau de l'année" mais un type qui commence à avoir des rides, mais qui reste sympa et très fréquentable. Je trouve même un certain charme à mes cheveux gris. M'entendre appeler "papi" me rempli d'aise.
Je crois que le pire ghetto est celui dans lequel on s'enferme soi-même.
JEN
JEN

Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Marre des ghetto Empty Belle réponse

Message  Maria Jeu 14 Mai - 19:27

Belle réponse... la plupart des gens voudraient être ce qu'ils ne sont pas : mûrs quand ils sont jeunes, jeunes quand ils sont vieux, etc
S'accepter tel qu'on est, me semble le début de la sagesse, d'autant qu'il y a un proverbe qui dit :
"Quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je me console"

Maria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des ghetto Empty un peu narcissique le JEN...

Message  Jouve Sam 4 Juil - 16:46

JEN a l'air de beaucoup s'aimer... ça serait bien s'il mettait sa photo. Beaucoup de gens sont amoureux d'eux-mêmes, même s'il n'y a aucune raison pour cela.
Il y a des gens moches, cons, et méchants qui s'adorent... c'est un grand mystère (je ne dis pas ça pour JEN qui a l'air plutôt sympa et dévoué à l'EGPE, à moins qu'il ne soit un grand bavard.)

Jouve
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des ghetto Empty Re: Marre des ghetto

Message  Christia Lun 16 Nov - 19:08

Je crois qu'il faut être modeste et assumer sa vie comme on peut. Il faut aussi savoir accepter son âge et ses limites. Dans ce cas il n'y a plus de ghetto, c'est à dire de cloisonnement dans lequel on ne veut pas se laisser enfermer. il faut donc accepter d'être un sénior, il y a plein de choses merveilleuses à faire. La retraite est une chance merveilleuse c'est comme des grandes vacances pleines de découvertes, si on est ouvert aux autres, et généreux tout est possible.

Christia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des ghetto Empty Re: Marre des ghetto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser