EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Grand-parent pour la première fois en 2010

3 participants

Aller en bas

Grand-parent pour la première fois en 2010 Empty Grand-parent pour la première fois en 2010

Message  ileana Dim 13 Déc - 1:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle venue ici, inscrite d'aujourd'hui.
Ma fille unique attend deux petits garçons jumeaux pour janvier-février 2010.
Y aurait-il ici de futurs grands-parents comme moi (ou des grands-parents récemment élevés à ce grade) pour échanger à propos de cette étape si importante dans la vie de nos enfants et dans la nôtre ?

Merci à tous de vos réponses !

ileana

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Paris

http://enfancelointaine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand-parent pour la première fois en 2010 Empty Re: Grand-parent pour la première fois en 2010

Message  Jacques Jeu 24 Déc - 18:35

Bonjour Iléana,
Quelle chance vous avez... être grand-mère pour la première fois ! C'est un grand bonheur !
Nous avons un groupe qui se réunit pour que les futurs grands-parents puissent s'interroger et se préparer... le forum est cependant un excellent moyen d'échanger.
Ceux qui n'ont pas encore eu ce privilège ont beaucoup de mal à imaginer l'émotion et la fierté qu'il constitue. Ils nous jugent "gagas" et s'amusent de la tendresse qui nous envahit et de nos réactions qui leur paraissent parfois ridicules ou excessives. Puis quand vient leur tour, ils sont comme nous, parfois pires.
L'état de grands-parents est beaucoup plus agréable que celui de parent (ceux-ci n'ont pas le temps, ils ont "la tête dans le guidon", et la vie devant eux...). Nous qui avons déjà accompli un bon bout de chemin dans la vie, nous savons que le temps est compté, que si l'on n'est pas attentif, on va rater quelque chose d'important.
Cet état n'est en aucune manière la fin d'une partie de la vie, les grands mères sont dynamiques et séduisantes, idem pour les grands pères, souvent très actifs, curieux, hédonistes...
Avez vous une interrogation particulière sur votre rôle, ou la relation que vous devrez établir avec votre fille ou vos petits-enfants ? Je me ferai un vif plaisir de poursuivre cet échange...

Jacques

Messages : 51
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand-parent pour la première fois en 2010 Empty Re: Grand-parent pour la première fois en 2010

Message  ileana Mar 26 Juil - 14:45

Jacques, je suis honteuse de ne revenir que 19 mois après mon premier passage ici ! Merci de votre chaleureux message d'accueil auquel je réponds seulement aujourd'hui.
Mes petits-fils ont maintenant 18 mois, déjà !
L'époque des petits prématurés si fragiles est passée depuis longtemps. Je viens de garder pour la première fois pendant neuf jours deux diablotins déchaînés, tandis que leur parents, de retour de Guyane, s'installaient dans le sud-ouest de la France.
J'ai très envie de m'inscrire à l'EGPE et de participer à vos activités. Peut-être aurai-je le plaisir de vous connaître ?

ileana

Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Paris

http://enfancelointaine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grand-parent pour la première fois en 2010 Empty Re: Grand-parent pour la première fois en 2010

Message  Admin Ven 29 Juil - 18:43

Chère Ileana,
Ne soyez pas honteuse... vous avez eu raison de vous consacrez à vos deux petits anges ou simplement de vous faire à l'idée d'être devenue grand-mère. Pour pas mal de femmes, c'est un choc. Pour celles qui sont bien dans leur peau c'est juste un bonheur.
Si vous souhaitez rejoindre l'EGPE, vous y serez accueillie chaleureusement. Pendant l'été, les activités sont en sommeil. Tout se réactive à la rentrée scolaire.
Si vous souhaitez que nous reprenions contact avant, ce sera avec un vif plaisir. Vous pouvez m'adresser un mail directement en cliquant sur mon nom. D'ici là je vous souhaite un bel été.
Cordialement
Jacques

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2008

http://www.allo-grandsparents.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grand-parent pour la première fois en 2010 Empty Re: Grand-parent pour la première fois en 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser