EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le site www.memoiredesvies.com

Aller en bas

Le site www.memoiredesvies.com Empty Le site www.memoiredesvies.com

Message  JEN Mer 4 Nov - 13:14

Site www.memoiredesvies.com

Le site www.memoiredesvies.com , premier réseau social dédié à la mémoire est seulement en ligne depuis le 26 octobre 2009. Il permet d'archiver, de partager et de transmettre des souvenirs, quelle qu’en soit la forme : textes, photos, vidéos, sons... afin de construire une mémoire universelle. memoiredesvies.com est aussi un site d’information et de services dédiés à ceux qui ont perdu un proche.

Il s’agit donc du premier réseau social en ligne dédié à la mémoire : celle de proches ou de personnalités disparus, de ceux qu’on aime et pour lesquels on ne peut pas se déplacer autant qu’on le voudrait pour se recueillir auprès d’eux. C’est aussi le moyen de savoir où aller se recueillir si on l’ignore, tout en tissant des liens forts avec ceux qui les ont connus.

Ce nouveau site offre également la possibilité de perpétuer, de façon dynamique, la mémoire de ceux qui ne sont plus là. C'est un outil d’enrichissement des mémoires individuelles et d’investigation historique.

Allez faire un tour sur ce site www.memoiredesvies.com : même s'il est perfectible dans sa forme actuelle, il peut présenter pour les grands-parents les seniors de l'EGPE un grand intérêt... en rapport avec nos ateliers d'écriture, de DVD et la volonté de transmettre et de témoigner de nos adhérents !
JEN
JEN

Messages : 90
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 76
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le site www.memoiredesvies.com Empty Re: Le site www.memoiredesvies.com

Message  Mariette Ven 6 Nov - 21:02

Honnêtement je n'ai pas tout à fait compris ce que propose ce site. Est-ce qu'il veulent mettre en mémoire l'histoire des gens, créer des clubs de fans ? Quels est leur rapport avec les entreprises de pompes funèbres?
Bon le site est tout neuf, il faut qu'il se rode.

Mariette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site www.memoiredesvies.com Empty le site www.memoiredesvies.com

Message  Jean Mer 11 Nov - 11:25

Je trouve que c'est une bonne idée. Ce site permet de partager la mémoire de ceux qui nous ont quitté. c'est sans doute une nouvelle manière de communiquer et de laisser une trace. , je le trouve pas mal fait, je vais y écrire la vie de mes parents pour partager avec mes petits enfants.
Jean

Jean
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site www.memoiredesvies.com Empty Re: Le site www.memoiredesvies.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser