Rôle des grands Parents pour leurs petits-enfants hospitalisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rôle des grands Parents pour leurs petits-enfants hospitalisés

Message  Axelle le Lun 26 Mai - 11:30

Bonjour,
Je souhaiterai proposer un nouveau débat qui me semble très important.
Il s'agit du rôle des grands-parents comme support à leurs enfants pour s'occuper de leurs petits-enfants hospitalisés.

Les grands parents modernes sont souvent en pleine forme et dynamique. Leurs enfants eux, travaillent et doivent gérer des emplois du temps lourds. Ils jonglent avec leur travail et leurs enfants. L'aide apportée par les grands-parents au quotidien est toujours la bienvenue.

Il y a une autre aide que peuvent apporter les grands-parents, c'est lorsque leurs petits-enfants sont hospitalisés.
Les parents ne peuvent pas être présents à temps plein à l'hôpital. Les grands-parents peuvent prendre le relais et s'occuper de leurs petits-enfants.
Les liens tendres qui unissent les petits enfants et leurs grands-parents permettent de rendre le séjour à l'hôpital plus rassurant, moins douloureux et le temps semble passer plus vite.

Je fais partie d'une association appelée FARANDOLE et qui a pour unique but d'améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés. A ce titre, je pense que les grands-parents peuvent nous servir de relais pour améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés. Par leur attention, ils peuvent nous alerter sur des actions que nous pourrions proposer à l'hôpital.
Ces idées rencontrent en général un écho très favorable de la part des hôpitaux contactés, car nos actions comblent souvent un manque de budget des hôpitaux pour améliorer le confort de leurs petits patients.
Nous avons par exemple acheté des lunettes à prismes pour que les enfants alités sur le dos puissent regarder autre chose que le plafond: les personnes qui entrent dans la pièce, la TV ou un livre! Cela change tout et les journées paraissent moins longues.
Nous avons aussi acheté des tableaux blancs avec des feutres colorés pour chaque chambre pour que les enfants puissent s'occuper à dessiner.

Alors lorsque des grands-parents vont à l'hôpital pour s'occuper de leurs petits-enfants et qu'ils constatent qu'il y a des manques, ou qu'ils ont des idées pour rendre les lieux plus accueillants, je pense qu'il est important de s'avoir qu'il existe des associations vers qui se tourner. Ainsi, leurs remarques et suggestions aboutissent à la réalisation de projets concrets.

Bonne journée,

Axelle

Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 46
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum