Les voisins solidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les voisins solidaires

Message  secrétariat le Dim 1 Fév - 20:06

C'est une superbe initiative pour que des voisins qui ne se connaissent pas échangent et s'entraident. Cela va du petit service à la délicate marque d'attention. Imaginez ce que nous, grands-parents nous pourrions offrir à des jeunes voisins avec des enfants.

Allez donc faire un tour sur leur site :
http://www.voisinssolidaires.fr/associations

Message du fondateur :
Et si soudain notre immeuble ou notre lotissement prenait un air de fête ? Fini la solitude, la grisaille renfrognée du hall d'entrée, les portails fermés à double tour, les fenêtres trop vite claquées et les sourcils froncés de nos voisins pressés, préoccupés… Place aux échanges, aux rencontres, à la convivialité ! Depuis 9 ans, la Fête des Voisins donne chaque année le top d'une nouvelle saison : le temps d'une journée, chacun rompt ce cycle de l'indifférence et ouvre en grand les portes de la convivialité. Apéritif ou buffet, conversations endiablées, confidences et déclarations d'amitié : une atmosphère d'ouverture que l'on souhaiterait prolonger tout au long de l'année… Voisins Solidaires veut accompagner et renforcer cet élan avec plus de dynamisme et toutes les bonnes volontés. Une association, des mairies, des personnalités se mêlent aux initiatives privées de chaque habitant. Maintenant c'est tout un réseau d'entraide et de solidarité, qui se crée, dans le plaisir partagé, avec légèreté et sincérité. Nous avons besoin de vous pour donner envie à d'autres, plus nombreux encore, d'y participer… Alors pour « rentrer dans la danse », rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter pour partager, échanger, diffuser les bonnes pratiques. Nous espérons vous apporter de nouvelles idées de voisinage utile, de nouveaux « bons côtés d'être à côté » !

secrétariat

Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voisins solidaires

Message  gg le Lun 23 Fév - 15:08

Cela fait 2 ans que j'organise la fête des voisins ds le 13ème à Paris / la 1ère fois ds mon appartement : Il a été complètement envahi, tant les voisins étaient contents de se découvrir et de se retrouver. La 2ème année avec 3 voisines, ns avons opté pour utiliser le large trottoir et malgré la pluie qui a obligé le repli ds le hall un peu étroit, la fête fut tt aussi réussie. Chacun apporte qq chose et il reste toujours les plus sympas pour ranger qui deviennent vite des amis.
Pour 2009, une autre voisine s'est proposée de prendre le relai.

Le mode d'emploi est très simple :
- Aller sur le site Fête des voisins pour se procurer l'affiche : ou se procurer l'affiche en mairie ;
- Ecrire sur l'affiche : la date, l'heure et le lieu du RV ainsi que "On peut apporter : quiche, gâteau, vin, jus, saucisson, .....etc.
Mettre l'affiche ds les hall et ascenceur(s) 8 jours avant ;
- Se soucier simplement des verres, de quelques couteaux (pour couper les tartes, pâtés et autres qui arriveront) et tire-bouchon.

ET ça marche super bien !!!!

L'avantage, c'est que seuls les grincheux ne viennent pas ms n'osent pas se plaindre du bruit...

gg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum