EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans

Aller en bas

Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans Empty Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans

Message  Ama Sam 20 Aoû - 11:56

Bonjour,

J'ai choisi pour pseudo "Ama", c'est comme ça que mon petit-fils a décidé de m'appeler dès qu'il a su articuler quelque chose pour me nommer. J'aime beaucoup et ça vaut forcément tous les "pépé", "mamie" et autres auquels je n'arrivais pas à me résoudre.... J'ai 51 ans. je suis la grand-mère paternelle.

J'ai toujours été très proche de mon fils et de ma belle-fille. Je sais que c'est difficile de devenir parents, surtout quand on vécu des séparations, divorces, placement (ma belle-fille).

Le 19 juin dernier, j'étais allée leur rendre visite, ma belle-fille ayant téléphoné en larmes pour m'annoncer que mon fils la quittait. Elle souhaitait venir chez moi avec l'enfant pendant quelques temps. Ca ne pouvait pas être une solution parce qu'elle est en recherche d'emploi (inactive) depuis plusieurs années. Elle s'est fâchée contre moi et m'a frappée puis elle s'est sauvée.

Je vais passer les détails mais ce n'est pas la première fois qu'elle me "largue" le petit. Celui-ci hurlait de terreur alors je l'ai emmené rejoindre son père au travail. Entre temps, elle avait fait un signalement de kidnapping. je me suis présentée à la gendarmerie pour signaler les faits. Il a été décidé entre mon fils et le gendarme que je garderai le petit pendant semaines, le temps d'organiser des soins psychitariques pour la maman qui a déjà menacé devant le petit, couteau sur le bras de se tuer s'il la quitte.

Les semaines se sont transformées en mois : signalement au 119, RAR au Juge des enfants, appel au conseil général du finistère (domicile du petit) et de la nièvre (où j'habite).... je n'ai jamais eu de réponse à mes courriers mais des aides financières. J'ai dû abandonner ma formation car pas de carnet de santé et pas d'autorisation pour le donner à garder en centre aéré. je suis menacée de radiation aux assedic car recherche non active..... nous avons mangé grâce à la charité de quelques collègues des du secours catholique.

Le petit se tapait la terre dans les murs en hurlant "mamaaaaan !!!!" Les parents ont promis de venir le 10 juillet pour fêter ses 4 ans et de lui offrir un vélo. Ils ne sont pas venus et nous avons soufflé les bougies ensemble. Mon petit pitchoune d'amour appelait "papa ! viens à table !" Je l'ai raconté à mon fils et ça l'a fait rire. Ils ont téléphoner vers 19 H pour dire qu'ils ne seraient pas là... ben, on avait vu hein ! Il s'enfermait dans ma valise et disait "je pars à Carantec chez papa". C'est sinistre !

Ils sont venus enfin le rechercher parce que j'ai téléphoner au greffe du tribunal en disant qu'il y avait un risque que je sois hospitalisée dans la journée (paracenthèse envisagée). Ils sont venus avec une voiture qui a été refusée au contrôle technique et n'est pas en règle au niveau de l'assurance.

Je n'ai jamais réussi en 4 ans à apprendre à belle-fille à s'occuper de luis correctement. Quand il y avait un pipi au lit, elle séchait le drap et le remettait. Idem pour le pyjama. C'est moi qui ai payé sa première armoire (elle a été cassée), qui ai acheté une couette car il n'en avait qu'une très mince. j'ai craqué mon plan d'épargne, je suis à la limite du surendettement avec loyers de retard.....

Vu les distances, je en serai probablement pas entendue par le juge des enfants (800 km environ) et c'est très cher d'y aller en train. Je serai bientôt interdite bancaire si ça continue.

Mais que faire ???? comment peut-on laisser un enfant repartir dans ses conditions chez ses parents ? Ils ont tous les 2 déménagé et je n'ai ni adresse, ni n° de tél. C'est l'assistante sociale qui transmet mon courrier à mon petit-fils.... Avis, aux amateurs, voilà la bonne recette pour fabriquer un délinquant, un cas social.... Comment on ruine sa propre carrière, parce que là, je n'ai plus rien... Je pleure.
Ama
Ama

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 64
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans Empty Re: Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans

Message  Ama Sam 20 Aoû - 12:00

Oh les fautes ! je n'ai pas eu le courage de me relire tout de suite... Sad
Ama
Ama

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 64
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans Empty Audience

Message  Ama Mer 24 Aoû - 17:14

J'apprends ce matin, parce que j'ai téléphoné au greffe du tribunal, qu'une audience aura lieu le 1er septembre. Je ne sais toujours pas en quoi, ça consiste, si elle sera unique....

Je me suis penchée sur l'article 375 du code civil mais bon....
Ama
Ama

Messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 64
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans Empty Re: Négligences graves envers mon petit-fis de 4 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser