EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques)

2 participants

Aller en bas

Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques) Empty Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques)

Message  secrétariat Ven 5 Sep - 12:37

On nous a fait remarquer que la barre a été mise un peu haut pour ce débat. Nous prenons cela plus comme un compliment que comme une critique.

Il est cependant vrai qu'une rubrique plus "décontractée" est opportune pour permettre à tous de s'exprimer en marges des sujets balisés par JEN. Si vous avez des suggestions, des critiques, et tout ce qui vous passera par la tête...
...faites-vous plaisir, cette rubrique est à vous ! Laughing

secrétariat

Messages : 27
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques) Empty Suggestion

Message  Paul Lun 8 Sep - 10:51

L'idée de proposer des rubriques numérotées est bonne, mais elle induit une certaine rigidité. a t-ton le droit de proposer une nouvelle rubrique ? Je pense par ex à éducation politique ou sexuelle ou en ce qui concerne la transmission, celle qui procède de l'initiation.
Pour ce qui est de la transmission religieuse, ça ne va pas"être de la tarte", moi je suis plutôt athée et mon épouse assez religieuse, comment s'exprimer ?

Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques) Empty Religions ?

Message  Martine Mar 4 Nov - 14:02

Je suis d'accord avec vous, mais la transmission des religions est une question importante, tant pour les gens qui ont une religion que pour les athées qui peuvent avoir pourtant des principes, des valeurs morales à transmettre.
Ce qu'on a reçu de la génération précédente on doit le transmettre à la suivante qui doit pouvoir en faire ce qu'elle veut. Il n'y a pas d'obligation d'imiter ses ainés, surtout si ceux-ci ont fait des conneries : guerres, individualisme égoïste, puritanisme, racisme, intolérance.
Lorsqu'on a la prétention de transmettre quelque chose, il faut être exemplaire, et sûr que ce qu'on veut transmettre vaut le coup.
J'attends avec impatience que quelqu'un mette quelque chose sur la religion et les valeurs morales.

Martine

Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 78
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques) Empty Re: Vos remarques, idées, bavardages (hors rubriques)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser