EGPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

téléphone arabe

3 participants

Aller en bas

téléphone arabe Empty téléphone arabe

Message  cdestal Lun 15 Sep - 23:22

Cécile, si je peux me permettre... J'ai également effectué cet exercice pendant des années (avec des trés jeunes et des jeunes adultes) et effectivement, cela s'avère très intéressant et ils arrivent à comprendre une multitude de choses à la fois sur la fameuse communication humaine mais aussi sur les croyances humaines.
Faites le test avec une histoire à répéter mais incluant un martien rouge. Il ya de trés fortes chances pour que ce martien devienne rapidement vert. On ne transforme jamais les dires, les événements au hasard mais toujours en fonction de nos normes, nos propres croyances. Et un martien reste (je ne sais pour quelle raison), dans les fantasmes de la plupart d'entre nous, vert.
Bonne continuation.

cdestal

Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

téléphone arabe Empty Re: téléphone arabe

Message  CL Mer 17 Sep - 22:56

merci, cdestal, pour votre contribution, qui confirme mon expérience ... il n'y a pas de transmission sans interprétation, modification, appauvrissement, enrichissement ... comment pourrait-il en être autrement ?
Je serais intéressée de savoir comment, à quel niveau et dans quel but vous avez pratiqué l'exercice, de mon côté, c'est une idée qui m'est venue en classe de 6° pour les mener à cette même conclusion, de façon empirique, mais il est très possible que l'exercice puisse être amélioré.

CL

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 52
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

téléphone arabe Empty téléphone arabe

Message  alex Dim 13 Sep - 20:53

Avez vous un exemple d'histoire que vous avez déjà testé pour ce test du téléphone arabe?

alex
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téléphone arabe Empty Re: téléphone arabe

Message  ohmusica Lun 24 Sep - 16:10

oui, je suis comme Alex, à la recherche d'une histoire pertinente pour tester le téléphone arabe avec ma classe de jeunes adultes. Merci d'avance

ohmusica

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

téléphone arabe Empty Re: téléphone arabe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser